top of page
Remue-méninges

Nos Projets 

CENTRE D'HERBERGEMENT 

Pourquoi un centre d'hébergement dans l'Oise ?

Arrondissements_et_cantons_de_l'Oise.svg.png

En mars 2020, 553 jeunes de 18 à 24 ans étaient recensés sans-abri dans les fichiers du Système d’Information sur les Aides à l’Orientation (SI-SIAO) de la région Hauts-de-France. Parmi ces jeunes, 64 % déclaraient ne pas bénéficier d’un accompagnement social, ce qui souligne la précarité de leur situation.

​​

185 Jeunes Hommes sans-abri sont dénombrés en 2020 69% étaient seuls et 50% de nationalités étrangères

ezequiel-luis-yan-6080622_1280.jpg

Depuis début 2021, la santé mentale des jeunes en France, notamment l’Oise, a connu une détérioration significative, avec une augmentation notable des passages aux urgences pour gestes et idées suicidaires et troubles de l’humeur.

Idée suicidaire : Chez les 18-24 ans, cette augmentation est de 94 % sur la même période. (Sources : Société française de médecine d’urgence)

Les conduites addictives : LES consommations d'alcool et de cannabis des 15-34 ans SONT préoccupantes

En ce sens, le Seigneur Yéhoshoua Ha Mashiah nous met à cœur l’ouverture d’un centre d’hébergement chrétien destiné à soutenir les jeunes en situation de précarité, souvent livrés à eux-mêmes, meurtris par la vie, voire brisés. Notre projet est né d’un besoin fondamental : "Celui d’aider notre prochain"

LE PROJET

La Structure

Ce centre sera un véritable lieu de reconstruction et de transformation. L’objectif est d’offrir un accompagnement global à ces jeunes en répondant à leurs besoins essentiels.

 

La Maison Oise pour Yehoshoua offrira une solution de relogement temporaire permettant une mise à l'abri immédiate et offrant des prestations assurant le gîte, le couvert et l'hygiène.​

 

Maison de 3 pièces comprenant : 

  • 2 Chambres

  • 1 Salon,

  • 1 Cuisine

  • 1 Salle de bain

  • 1 Toilette​

L'insertion professionnelle

Oise pour Yehoshoua aidera les accueillants à s'insérer dans la vie active. L'objectif étant de favoriser l'accès, le maintien à l'emploi, ou l'exercice d'une activité indépendante en faisant des bilans de compétence.

 

 L’enseignement biblique​​​​

Ce lieu manifestera l'amour d'Elohîm et nous croyons qu’à travers ce projet, chaque vie peut être relevée et chaque cœur guéri où les cicatrices deviendront des témoignages vivants.

Tehilim (Psaumes) 147 : 3 : « Il guérit ceux qui ont le cœur brisé et il panse leurs blessures ».

Nos besoins actuels 

Dans le cadre de la mise en place de l'œuvre, nos besoins sont les suivants :

  • Recherche de locaux : Appartement ou Maison de 3 pièces.

Toutes les informations afin de nous transmettre vos dons sont indiquées dans l'onglet "Nous Soutenir". 

Merci pour vos dons

bottom of page